Septembre au Cinéma Princess - Voyagez au Vietnam - Frisonnez avec Mother! et Ça

Chaque mois, retrouvez les actualités à venir au Cinéma Princess: les événements à ne pas manquer, les films les plus attendus des prochaines semaines.

 

 

Une année pour voyager

 

Pour cette rentrée 2017-21018, le Cinéma Princess vous propose de voyager autour du monde tout en étant confortablement installés dans une salle de cinéma. Passeport pour le monde c’est une série de films documentaires ayant pour volonté de faire découvrir ou redécouvrir des destinations mondiales parfois connues mais aussi parfois méconnues. C’est offrir un nouveau regard sur un pays ou une région, à travers une série de 8 films présentés chaque mois au Cinéma Princess, de septembre à juin.

 

En septembre, partez à la découverte du Vietnam et découvrez la vie des locaux qui habitent dans des régions reculées, bien loin du Vietnam touristique que l’on peut connaitre. Partagez la vie de ces gens dans la simplicité du quotidien. Du repiquage du riz à la fabrication des costumes colorés à partir des techniques du batik, en passant par la veillée familiale au coin du feu, entrez dans un univers sans pareil.

 

Le film documentaire Vietnam : dans l’œil du Dragon, sera présenté au Cinéma Princess:

Jeudi 7 septembre à 19h

Vendredi 8 septembre à 13h

Cliquer ici pour la programmation complète de Passeport pour le monde

 

La présentation des films Passeport pour le monde est une collaboration avec Voyages Signés Mario Brisebois. M. Brisebois sera présent à chaque représentation pour discuter avec vous et répondre à vos questions.

 

 

 

Un mois de septembre pour frissonner

 

Dans quelques semaines deux films vont vous donner la chair de poule dans les salles obscures : Mother ! de Darren Aronofsky et Ça (It en VOA) d’Andres Muschietti. Deux styles et deux histoires très différentes mais qui vont ravir les amateurs de sensations fortes.

 

Mother ! est un thriller psychologique aux accents d’épouvante. Réalisé par Darren Aronofsky à qui l’on doit notamment le Cygne Noir (Black Swan en VOA) et Retour à Brooklyn (Requiem for a dream en VOA), ce nouveau film mettra en vedette Jennifer Lawrence et Javier Bardem. Le pitch est simple : un couple voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité. Mais la bande-annonce (à découvrir ici) et les premières affiches nous font entrevoir un univers plein de mystères. Jennifer Lawrence a même déclaré qu’elle s’était fêlée une côte sur le tournage en étant en hyperventilation, tant ce dernier était stressant et éprouvant. Le film sera présenté à la rentrée à la Mostra de Venise, avant de débarquer dans les salles.

 

 

Ça est sans doute le film d’horreur qui vous fera le plus trembler en cette fin d’année 2017 ! Cette nouvelle adaptation du roman de Stephen King mettant en scène le clown le plus horrifique que nous connaissons promet d’être à la hauteur du grand maître du suspense : Stephen King lui-même a vu le film et l’aurait approuvé ! Un long métrage déjà très attendu par le public puisque, lors de sa sortie, la bande-annonce a été vue plus de 197 millions de fois en 24h ce qui en fait la bande-annonce la plus vue sur Internet à ce jour. Si vous ne l’avez pas encore vu, retrouvez là ici.

 

Dans cette nouvelle version, c’est l’acteur suédois Bill Skarsgård qui endossera le costume du terrifiant clown. Une suite, mettant en scène les jeunes adolescents devenus adultes, est même d’ores et déjà annoncée pour l’année prochaine. De quoi prolonger le suspense.

 

Share on Facebook
Please reload

Actualités récentes
Please reload

Cinéma Princess, 141 rue Principale, Cowansville, QC, J2K 1J3 - 450.263.5900